Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lemou12

la lettre Perdue ! 2:la lettre mystère

Rédigé par lemou12

Salut 

je livre ici un récit venu de ma tête :)

Depuis que Marc tente de passez chez Lucien,l'ami sérieux, Auguste se balade avec un chien,le sien, appelé Sam, tenu en laisse.

Une nuit à minuit pile, il s'arrêta dans au café.Il se dirigeât vers le bar et prit un jus de kiwi.En buvant le jus, il regarda les clients: un buvait breuvage étrange ,un mélange de jus sûrement;quatre discutaient assez brutalement ,un des quatre était ivre; cinq attendaient un sixième,le fumeur, au dessert;sept parlaient tranquillement;huit se préparaient à payer et à s'en aller. 

Subitement, un client,vêtu étrangement,entra. Un chapeau réglisse est mis sur sa tête , une veste ténébreuse est jetée sur ses épaules,des lunettes inquiétantes sur le nez et jean sinistre était sur ses jambes . Celui se dirigea vers le bar prés d'Auguste : - une eau gazeuse sucrée ! 

Auguste se dit quel type étrange !

Un femme entra à sa suite ,vêtue de bleu une veste et un chapeau, bleu-nuit,un pull et un jean bleu-marine.Elle s'en alla a une table ,le client étrange s'installa à la même table:

-Madame veut se rafraîchir ?

-Elle veut.                 .         

-Serveur ! un jus de mangue !

-Merci,dit t-elle,le signal ! (en effet,une lumière verte venait de surgir dans la ténébreuse nuit.) Le wapiti,descendu dans le caveau,…

le serveur servit la dame et repartit.L'étrange client répliqua :       

- …cherche un rat jaune. "

Et ils se dirigèrent vers le bar, se mirent derrière et Auguste ne les vit plus

Un heure .... deux heures Passèrent. ils revinrent masqués avec une mallette argenté,des talkie-walkies,et sur eux ,il y avait une étiquette marquée agent Marc et agent Maria. à part  Auguste et le barman ,qui,lui,semblait habitué,aucun des clients ne les avait remarqués. Auguste n'en revenait Pas : Des agents secrets ! et il se leva      

En s'en allant,Auguste heurta une femme et il l'aida à ramasser les papiers*.Il se senti bizarre...et il dit :

"madame me permettra-t-elle de lui payer un breuvage ? "**

" bien entendu ! "

Et ils marchèrent,entrèrent dans un café.il Prirent deux jus de mangue et ils discutèrent.il s'entendirent à merveille  Ensuite,chaque semaine,ils se rassemblèrent dans le même café.

 Une nuit,alors qu'ils prenaient leur breuvage ,Auguste  remarqua que les deux agents était présents il se dit "bizarre et même étrange" Les deux agent s'avancèrent vers lui:

-"Auguste AZERNAC ?"dit l'agent vétu de nuit … 

 

une petite devinette : quelle lettre s'est égarée ? ( ceci n'a pas de lien avec le récit;indice en bas )    

l'avis des visiteur est le bienvenu :)                  

 

*NDLA :je sais, ça fait Une Peu Publicité ou film. 

** NDLA: ça ne fait Pas très élégant :), ça fait crâneur. 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :